Le site des 2 CAPS ou la route fleurie …

 

 

 

C’est au compte-gouttes, mais néanmoins sous le soleil que chacun a rejoint notre Q.G au VVF « Les arbousiers » à Blériot-Plage le 13 juin en milieu d’après-midi.

 

Les clés distribuées, les sacs vidés (pas avec son voisin…) les randonneurs ont fait le tour du propriétaire et ont constaté que la mer ne s’était pas retirée, au contraire, elle s’était parée de ses plus brillants atours pour nous accueillir.

 

La première journée était consacrée au CAP BLANC NEZ.

 

Partis de SOMBRE sous le soleil …nous y sommes revenus pour pique-niquer, toujours sous le soleil…évidemment, entre temps nous avions découvert avec ravissement l’envahissement des champs par les coquelicots (à associer à coq et à cocorico d’après le gros Robert) et par d’autres fleurs aux couleurs moins vives qui auraient inspiré les peintres MANET et COURBET.

 

Pour rejoindre le Mont à Crignons en passant par le lieudit «  Tape cul », nos jambes, aussi, ont ressenti que le « pays » n’était pas aussi plat que le chantait le regretté Jacques BREL, particulièrement du côté de Hautes Escalles…la bien nommée.

 

L’après-midi, malgré les dunes, les mares d’eau…de mer et un peu de vent, nous étions toujours pratiquement au complet pour atteindre la coquette commune de WISSANT considérée comme l’un des meilleurs sites d’Europe ! où l’on peut découvrir dans l’église la statue de Sainte WILGEFORTE, la fameuse femme à barbe …

 

La deuxième journée (15/06) fût consacrée au CAP GRIS NEZ toujours sous le soleil et la chaleur en prime, à tel point que certains NEZ devinrent rouges…comme un coquelicot (air connu)

 

Le point de départ de la randonnée était fixé à TARDINGHEN au pied d’une ravissante petite église posée sur une butte mérovingienne.

 

Le parcours vallonné à travers une zone naturelle nous a permis d’admirer (encore) des milieux ouverts avec une flore et une faune très diversifiées (colza et lin en fleurs etc…)

 

En passant par AUDINGHEN, village martyr, détruit à 99% lors de la seconde guerre mondiale, un membre du groupe, en pleine reconnaissance des lieux, a été abandonné à son triste sort, confirmant ainsi le mauvais souvenir de l’endroit !

 

Avant le repas du soir, chacun leva son verre à la santé de l’ami Jean-Pierre, nouvel adhérent au club des Septantes.

 

La troisième journée (16/06) fut en raison de la pluie intermittente  dédiée aux CAP(E)S, les averses associées aux chemins devenus boueux et glissants ne nous ont pas permis d’apprécier à leur juste valeur les hameaux traversés, aux noms compliqués, ainsi que le Mont de la Louve, apparemment partie en RTT, si l’on en juge par la présence d’une biche et de quelques lapins .

 

Malgré leur réputation belliqueuse et d’envahisseur, c’est un «VIKING» qui nous abrita afin de pouvoir «déguster» de manière décente (après les montées) notre dernier pique-nique.

 

Pour celles et ceux qui aiment les chiffres, sachez que c’est près de 60kms comprenant 25% de dénivelé que nous avons parcourus durant ce court séjour apparemment apprécié par TOUS.

 

 «Ce n’est pas la mer …du Nord … à boire» a déclaré avec malice notre dévouée et méticuleuse organisatrice que nous remercions vivement.

 

 

Cliquez sur l'une des vignettes ci-dessous, les photos suivantes défileront toutes les 5 secondes.

bleriot_01.jpg bleriot_02.jpg bleriot_03.jpg bleriot_04.jpg bleriot_05.jpg bleriot_06.jpg bleriot_07.jpg
bleriot_08.jpg bleriot_09.jpg bleriot_10.jpg bleriot_11.jpg bleriot_12.jpg bleriot_13.jpg bleriot_14.jpg
bleriot_15.jpg bleriot_16.jpg bleriot_17.jpg bleriot_18.jpg bleriot_19.jpg bleriot_20.jpg bleriot_21.jpg
bleriot_22.jpg bleriot_23.jpg bleriot_24.jpg bleriot_25.jpg bleriot_26.jpg bleriot_27.jpg bleriot_28.jpg
bleriot_29.jpg bleriot_30.jpg bleriot_31.jpg bleriot_32.jpg bleriot_33.jpg bleriot_34.jpg bleriot_35.jpg
bleriot_36.jpg bleriot_37.jpg bleriot_38.jpg bleriot_39.jpg bleriot_40.jpg bleriot_41.jpg bleriot_42.jpg
bleriot_43.jpg bleriot_44.jpg